Posséder une automobile nécessite une assurance, c’est la loi ! Chez nous, découvrez une gamme complète de produits d’assurance parfaitement adaptés à vos besoins spécifiques. Nos courtiers, engagés à défendre vos intérêts, vous garantissent une satisfaction totale lors des réclamations.
Nous offrons aussi des protections exceptionnelles pour les véhicules hors standards comme les tout-terrains, récréatifs et bateaux. Depuis 1936, notre entreprise protège votre famille avec expertise et un réseau d’assureurs inégalé. Profitez des meilleures protections, du service impeccable et des tarifs les plus avantageux !
Choisir une assurance automobile peut sembler complexe. Chez JGFA, nos courtiers sont là pour rendre ce processus simple et clair. Nous évaluons vos besoins spécifiques pour sélectionner le contrat, les protections et les options additionnelles les plus adaptés à votre véhicule. Et nous nous engageons à vous offrir le meilleur prix, tout en garantissant une couverture de qualité exceptionnelle.
La Loi sur l’assurance automobile du Québec fait une distinction précise en ce qui a trait aux règlements pour les victimes de dommages corporels et les victimes de dommages matériels.
Que l’on soit responsable ou pas, les poursuites judiciaires ne sont pas autorisées au Québec lorsque survient un accident avec blessures corporelles. Les victimes sont indemnisées par la Société d’assurance automobile.
Selon la Loi sur l’assurance automobile du Québec, tout propriétaire de véhicule automobile doit avoir un contrat d’assurance responsabilité.
Si vous n’êtes pas assurés et que vous conduisez un véhicule, vous vous exposez à une amende salée pouvant atteindre 2800.00$. De plus, si vous avez un accident responsable et que vous n’avez pas d’assurance, vous pourriez devoir assumer le montant des dommages causés aux autres.
Cette garantie, valide au Canada et aux États-Unis, vous protège lorsque vous causez des dommages corporels et matériels à autrui. Elle vous procure également une protection pour les dommages sur votre véhicule lorsque vous n’êtes pas responsable de l’accident. La majorité des conducteurs optent pour une couverture de un ou deux millions de dollars.
Cette formule couvre les dommages en cas de collision (ou versement) et les accidents sans collision ni versement. La franchise reste la même pour toutes les réclamations.
Cette garantie couvre les dommages matériels lorsque vous frappez (ou êtes frappé) ou encore, lorsque votre véhicule est renversé. Cette couverture est facultative mais peut être exigible lorsque le véhicule est loué ou financé.
Les dommages tels que le vol, le vandalisme, le bris de vitre, l’incendie, la foudre, la chute d’objet… sont couverts par cette protection qui est généralement prise en combinaison avec la protection collision.
Cette couverture facultative est semblable à la protection accident sans collision, ni versement, mais est plus limité au niveau de la protection. Elle est souvent appelé : la protection feu et vol, car le vandalisme et le bris de vitre (en autre) ne sont pas couvert, vous protège des dommages causés par la grêle, la foudre… Nous pouvons vous suggérer des protections additionnelles sous forme d’avenants. Consultez notre section protections supplémentaires.
Des avenants peuvent être ajoutés pour compléter les protections sur un véhicule neuf ou usagé.
En cas de vol ou de perte totale, votre véhicule sera remplacé par un véhicule neuf ayant les mêmes caractéristiques. Si le véhicule est réparable, cet avenant vous permet de remplacer les pièces par les produits neufs d’origine.
L’assurance de remplacement (autre fois la garantie de remplacement) couvre la dépréciation du véhicule. En cas de perte totale, elle permet aux consommateurs de recevoir un véhicule neuf, plutôt qu’un véhicule d’occasion. En cas de perte partielle, la garantie couvre aussi une partie de la franchise exigée par l’assurance de base. Très semblable à l’avenant de valeur à neuf sur le contrat d’assurance, elle est vendu de façon indépendante pour un terme fixe pouvant aller de 2 ans à plusieurs années.
Votre police automobile peut prévoir le remboursement des frais encourus pour la location d’un véhicule et les frais de taxi ou de transport en commun le temps que vous puissiez récupérer votre voiture.
Que ce soit une automobile, une roulote ou une remorque, votre responsabilité civile peut être engagée, votre assureur automobile peut garantir les dommages que vous occasionnez à ce véhicule.
Cette protection permet de couvrir une indemnité de décès, de mutilation au propriétaire du véhicule, son conjoint et ses enfants pour les dommages corporels subis suite à un accident automobile.
Plusieurs autres protections facultatives sont disponibles. Que ce soit pour les déplacements en voyage ou le remisage de votre véhicule, n’hésitez pas à nous consulter afin d’obtenir une police d’assurance automobile selon vos besoins.
Si vous êtes impliqué dans un accident et devez faire une réclamation d’assurance auto, suivez les quelques directives suivantes. Dans le cas d’un accident avec blessés, faites le 911. Si vous avez un accident et qu’il n’y a aucun blessé, vous pouvez utiliser le constat amiable. Si la police intervient sur les lieux, elle n’établit jamais la responsabilité de chacun. C’est votre assureur qui la détermine lors du règlement du sinistre. Si vous n’avez pas de constat amiable, vous pouvez noter les coordonnées de l’autre conducteur (nom, adresse, numéros de téléphone et de permis de conduire, certificat d’immatriculation et attestation d’assurance). Votre assureur vous indemnisera dans un maximum de 60 jours suivant la réception de votre demande et des pièces justificatives.
S’il s’agit d’un vol ou d’un délit de fuite, contactez les policiers qui vous remettront un numéro de rapport ; vous devez nous communiquer ce numéro le plus rapidement possible. Nous vous informerons de la procédure à suivre et transmettrons dans les plus brefs délais votre demande d’indemnité à l’assureur. Nous veillons à un règlement rapide et équitable pour nos clients. Nous évaluons s’il est possible de vous faire profiter d’un véhicule de location. Nous vous accompagnons et vous représentons dans toutes les étapes de négociations avec l’assureur.
Un assureur peut refuser ou limiter les protections de votre police d’assurance. Nous pouvons vous aider, nous avons des solutions pour vous. De concert avec nos assureurs spécialisés, nous tentons de vous offrir une occasion d’améliorer votre dossier d’assurance ou d’adapter votre contrat proportionnellement au risque que présente votre situation.
Nous avons les ressources et l’expertise pour vous venir en aide !
Votre dossier de crédit peut influencer le montant de votre prime qui est généralement établie selon le risque de réclamation. Les études démontrent que si la cote de crédit est faible, la probabilité de subir un sinistre et de présenter une réclamation est plus grande. L’inverse est aussi vrai. Votre discipline financière reflète votre capacité à entretenir vos biens.
L’information de crédit reflète l’historique de vos paiements de même que votre discipline financière. Avez-vous toujours payé vos factures à temps ? Cette information fournit une indication fiable de votre capacité à entretenir et à rénover vos biens. Ces deux facteurs sont déterminants pour prévenir les pertes matérielles et par conséquent, les réclamations.
Faible revenu signifie mauvaise cote de crédit ? Pas du tout. Ne confondez surtout pas faible revenu et mauvaise cote de crédit. Vous avez un faible revenu ? Vous pouvez avoir une cote de crédit exemplaire même si vos revenus sont faibles. De même, une personne plus fortunée peut afficher une cote de crédit plus faible. Appelez-nous pour obtenir gratuitement la brochure : Tout connaître sur votre crédit et les assurances.
Télécharger un formulaire de constat à l’amiable ici : Formulaire de constat à l’amiable