Voici le processus de traitement des plaintes de souscription
Nous sommes déterminés à vous offrir le meilleur service qui soit. Si vous n’êtes pas satisfaits, nous vous encourageons à nous en faire part en suivant le protocole ci-dessous.
Lorsque vous avez une préoccupation, nous vous recommandons de commencer à la source. Parlez au représentant du service en question, par exemple un expert en sinistre. Si vous n'êtes pas satisfait, demandez à parler à un directeur ou à un superviseur.
Il est habituellement plus rapide et plus facile de vérifier les faits et de trouver une solution au niveau où le problème est survenu.
Pour accélérer le processus, nous vous recommandons d’avoir toute information pertinente à portée de la main avant de communiquer avec J Gérard Fortin et associés, notamment :
Si votre plainte n’est pas résolue après la première étape, vous pouvez soumettre la question à notre équipe de direction.
Un directeur du service client recueillera les renseignements pertinents et attribuera votre dossier à un représentant responsable de traiter les plaintes reliées aux réclamations.
Le représentant des relations à la clientèle aux réclamations procédera à une révision complète de votre dossier et aussi des préoccupations que vous avez soulevées. Ensuite, le représentant des relations à la clientèle fournira une réponse claire, expliquant la position finale de J Gérard Fortin et Associés sur la question. Toute autre mesure pouvant être prise relativement à votre problème sera discutée avec vous et/ou suivie par écrit.
J. Gérard Fortin et Associés
Équipe de direction
3091, rue Bélanger Montréal (Québec) H1Y 1B4
Téléphone : 514 729-6001
Sans frais : 1 800 361-1321
Télécopieur : 514 729-6077
Ou en utilisant notre formulaire de contact en ligne
Si votre plainte n'a pas été résolue après l'étape 2, vous pouvez demander qu'une copie de votre dossier de plainte soit transmise à l'Autorité des marchés financiers.
L'Autorité des marchés financiers étudie toutes les plaintes qu'elle reçoit et peut recommander un service de médiation si nécessaire et si les parties en conviennent. Veuillez noter que l'Autorité des marchés financiers ne verse aucune compensation monétaire demandée par les consommateurs (sauf dans les cas couverts par ses programmes spécifiques).
Si vous avez une plainte particulière concernant le protocole ou le processus de traitement des plaintes de J. Gérard Fortin et Associés vous pouvez communiquer avec l’Agence de la consommation en matière financière du Canada. Veuillez noter que l’Agence de la consommation en matière financière du Canada ne peut offrir ni réparation ni dédommagement et ne participe pas directement au règlement d'un différend en particulier.